Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les énigmes d'Adèle Biblot
6 avril 2007

énigme du vétérinaire

Voici une nouvelle énigme de mon cru. Pas trop difficile je crois. Bonne réflexion! Il est 14h, ce samedi, Adèle Biblot se rend chez le vétérinaire car Derrick, son chien, a avalé une douzaine oeufs de Pâques avec les papiers. A cabinet du vétérinaire, la secrétaire est paniquée, elle vient d’être recrutée et elle a effacé par accident le planning des rendez-vous de l’après-midi. Si le vétérinaire apprend son erreur, elle craint d’être mise à la porte. Adèle Biblot décide de l’aider et lui demande de faire un effort de mémoire. Voilà ce dont la secrétaire se rappelle : Les faits : Les propriétaires d’animaux : Mme Martin, Mme Dupont, M. Mahé, M. Cordier, Mme Véga. -Les animaux: Un chien, un chat, un rat, un lapin nain et un perroquet. -les heures de rendez-vous : 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30 -les motifs : vaccination, blessure à la patte, parasites, visite de contrôle, troubles visuels Les indices -M. Mahé est le propriétaire du chat. Il n’a rendez-vous ni à 14h30, ni à 16h30 et son chat n’a pas de blessure à la patte, ni de parasites. -La vaccination, qui n’est pas destinée à un oiseau, n’est prévue ni à 15h30, ni à 16h. -Le propriétaire d’animal qui a pris rendez-vous pour une visite de contrôle est un homme et son rendez-vous est à 16h30. -Le lapin nain appartient à Mme Dupont. Elle a rendez-vous à 15h30, le motif n’est pas un problème de troubles visuels. -Le rendez-vous de 15h est pour un chien qui a des parasites. Son maître n’est ni Mme Martin, ni Mme Dupont . Qui a rendez-vous à 14h30, pour quel animal et quel motif ? Je ne mets pas la réponse mais, si vous avez trouvé, laissez-moi un commentaire, je vous dirai si c'est juste. chien A bientôt!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
pouvez vous me confirmez les réponses afin de voir si j'ai tjs ma logique mise en place
C
personnellement j'ai trouvé les mêmes résultats, c'est-à-dire<br /> 14h30 : Mme Martin vient pour la vaccination de son rat<br /> 15h : Mme Vega ient ppour traiter les parasites de son chien<br /> 15h30 : mme Dupont vient pour la blessure à la patte de son lapin<br /> 16h : Mr Mahé vient pour des problèmes de vision de son chat<br /> 16h30 : Mr Cordier vient pour un simple contrôle médical de son perroquet
C
Je propose le planning suivant:<br /> <br /> 14h30-Mme Martin est la propriétaire du rat et a pris rendez-vous pour une vaccination.<br /> <br /> 15h00-Mme Véga est la propriétaire du chien et a pris rendez-vous pour des parasites.<br /> <br /> 15h30-Mme Dupont est la propriétaire du lapin nain et a pris rendez-vous pour une blessure à la patte.<br /> <br /> 16h00-Mr Mahé est le propriétaire du chat et a pris rendez-vous pour des troubles visuels.<br /> <br /> 16h30-Mr Cordier est le propriétaire du pérroquet et a pris rendez-vous pour une visite de contrôle.<br /> <br /> Est-ce ça? Dites moi sur mon adresse mail si c'est ok, ça évitera de dire la bonne réponse pour ceux qui essayeront par la suite...
Les énigmes d'Adèle Biblot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité