Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les énigmes d'Adèle Biblot
2 janvier 2011

Enigme de l'héritage

Hubert, l’oncle d’Agnès, voisine et amie d’Adèle, venait de mourir dans un accident d’avion en Amérique du sud. Cet épicurien, aventurier à ses heures, était un grand homme d’affaires ; il avait fait fortune en vendant des épingles à nourrice. Plutôt prévoyant, il mettait à jour régulièrement son testament. Il avait assez peu d’amis véritables à part son amie d’enfance, Geneviève, et son associé André. Côté famille, sa dernière soeur vivante, Anthelmette, était une religieuse. Il ne s’était jamais marié, mais il considérait Pierre, son neveu, et Agnès, sa nièce, comme ses propres enfants. Le jour de la lecture du testament, dans la salle d’attente du notaire, Geneviève, André, Anthelmette, Pierre et Agnès, accompagnée d’Adèle, essayaient de savoir ce que Hubert avait pu leur léguer. -Je me demande à qui il va laisser le soin d’entretenir sa collection de motos anciennes et son bateau, se demanda Pierre à haute voix, Hubert y tenait tellement ! -Et son Picasso... et sa maison ? rajouta Agnès. -Sans parler de son argent, dit son amie d’enfance en soupirant. Je nous vois comme des vautours autour d’un proie, ça me rend malade. -Il a toujours dit que la collection de motos resterait dans la famille, dit Agnès. -Un jour, je l’ai entendu dire qu’il voulait léguer son bateau à un homme et son Picasso à une femme, que c’était ainsi respecter les sensibilités, rajouta Anthelmette. -Cependant, dit Pierre, je suis convaincu qu’il n’aurait pas fait don d’un bien matériel au couvent, sauf peut-être la maison. -Oui, c’est certain, confirma la religieuse, mais en ce qui concerne la maison, moi je sais qu’elle revient à celle qu’il considérait comme sa fille... A ce moment là, le notaire ouvrit la porte de son bureau et les invita entrer. Le notaire s’appelait Lucien Kimbel, dit Lulu. -Nous allons connaître les dernières volontés du défunt, dit-il. -Quel suspense ! murmura Agnès à Adèle. -Ah oui ? répondit cette dernière, surprise, mais si tout ce qui a été dit dans la salle d’attente est vrai alors on sait déjà qui va hériter de quoi ! Qu’a légué Hubert à Agnès, André, Anthelmette, Pierre et Geneviève ? Laissez-moi un message ou un commentaire, je vous enverrai la réponse. Bonne cogitation ! Je mettrai une autre énigme le 1er février 2011.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Les énigmes d'Adèle Biblot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité